Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

66,8% : merci pour votre grande confiance !

Après des mois de campagne, les Riécois ont pu enfin s'exprimer sur le cap qu'ils souhaitent donner à leur commune. Et il est clair ! Notre équipe a en effet recueilli plus des deux tiers des suffrages avec 66,8 % ! 23 d'entre nous siégerons au Conseil municipal (sur 27 sièges au total) et nous occuperons les 4 sièges riécois au sein du Conseil communautaire.

C'est une superbe victoire, qui traduit une satisfaction des Riécois quant au travail réalisé ces 8 dernières années, au projet porté pour l'avenir et à l'équipe réunie pour travailler pour notre commune. Elle nous donne une grande responsabilité, celle d'être à la hauteur des enjeux d'avenir de notre commune et du Pays de Quimperlé.

Nous remercions bien entendu les 1538 riécois qui ont voté pour notre liste. Nous remercions aussi tous ceux qui, à un moment ou un autre, par quelque moyen que ce soit, nous ont apporté leur soutien dans cette campagne. Nous pensons également très fort à Patrick Le Meur et à sa famille. Il nous manquera.

Nous souhaitons aussi saluer les 27 autres candidats de l'autre liste. La campagne a été globalement digne à part quelques propos "excessifs" tenus par certains colistiers lors des deux réunions publiques. Espérons qu'ils ne soient pas significatifs des débats des prochains Conseils municipaux...

Nous regrettons enfin que des tags soient apparus lors de cette campagne, essentiellement sur nos affiches. S'ils ne sont pas particulièrement offensant ("Miossec, une fois mais pas deux" par exemple), ils traduisent un comportement pour le moins inapproprié lors d'un débat démocratique et citoyen tel qu'une élection municipale dans une commune rurale.

Place désormais au travail collectif, avec les 27 élus du Conseil municipal qui seront officiellement installés dimanche prochain 30 mars à 11h, salle annexe de la salle polyvalente. Ce Conseil municipal est ouvert à toutes et tous, comme tous les autres d'ailleurs.

Partager cet article

Repost 0